Explore 360

Julien Laporte

Expedition Guide

Nouveau venu chez 360 Expeditions, Julien est notre guide (UIAGM) français.

Né à Tarbes au pied des Pyrénées en 1983, il arrive à Luchon pour ces études au lycée professionnelle du bois et découvre l’escalade et l’alpinisme grâce au club de montagne locale, le Luchon Haute Montagne. 

A la fin de ses études il est parti travailler à Marseille, mais les calanques ne lui suffisaient pas, donc au bout d’un an est revenu à Luchon.

Puis il a intensifié ses activités en montagne et apprit à skier (un peu tard). Il à eu l’occasion de faire parti de l’équipe espoir alpinisme FFME Pyrénées, et l’envie de partager sa passion l’a orientée vers le métier de guide haute montagne.

Vivant au rythme des saisons, l’hiver Julien est pisteur secouriste avec les spécialités de maître-chien d’avalanche et artificier, à la staion de ski de Luchon-Superbagnères. Le printemps et l’été il fait le guide principalement dans les Pyrénées, puis l’inter-saison est consacré aux expéditions. 

En montagne vous le reconnaitrez facilement avec son béret à pompon rouge, coiffe traditionnelle des guides Luchonnais.

I’m not exaggerating when I’m saying it has been the best trip I’ve ever been on and definitely gave me the bug to get out and explore the world.

Aaron Moffat, Machu Picchu via the Lares Valley
More Testimonials

You don’t drive down a road backwards, so why go through life looking at the past? – Kilimanjaro

Read Blog